Bienvenue sur le site de la médiathèque de Villeparisis : tout ce qu'il faut savoir !

"Grande Imanta", sculpture d'Alicia PENALBA

VOTRE MEDIATHEQUE

vous accueillera aux horaires habituels à partir du mardi 5 septembre

"Guitares en Cuisine" - Vendredi 16 mai 2017 - en partenariat avec le Conservatoire municipal de Villeparisis

Bienvenue sur le site de la médiathèque de Villeparisis : tout ce qu'il faut savoir !

"Grande Imanta", sculpture d'Alicia PENALBA

VOTRE MEDIATHEQUE

vous accueillera aux horaires habituels à partir du mardi 5 septembre

"Guitares en Cuisine" - Vendredi 16 mai 2017 - en partenariat avec le Conservatoire municipal de Villeparisis

DVD ADULTES

 

9 mois ferme d'Albert DUPONTEL

Ariane est enceinte... mais ne se rappelle pas du tout comment une telle chose a pu se produire ! Elle enquête et découvre, ahurie, que le père est un criminel poursuivi pour une agression particulièrement atroce... délicieusement trash, burlesque et irrésistible.

Alabama Monroe de Félix Van Groeningen

Didier et Elise vivent une histoire d'amour passionnée et rythmée par la musique... un mélodrame poignant porté par des acteurs formidables et des musiques sublimes...

Alceste à bicyclette de Philippe Le Guay

Un acteur, au faîte de sa gloire, a quitté le monde du spectacle et vit en ermite dans une vieille maison de l'ile de Ré. Un jour un acteur de télévision, adulé des foules, vient le solliciter pour qu'il remonte sur les planches jouer "Le Misanthrope" dans le rôle d'Alceste. un duo de rêve sur le métier d'acteur et la langue de Molière.

BRAQUO - Saison 3 - Intégrale

Caplan et son équipe sont plongés au coeur d'une guerre entre deux clans de Vor V Zakone, une mafia russophone qui a vu le jour dans les goulags de Staline et qui désormais, a investi l'Europe et en particulier le territoire français.

La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kéchiche

Adèle, 15 ans, rencontre Emma qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s'affirmer en tant que femme et adulte... des critiques dithyrambiques : mise en scène intelligente, actrices magnifiques, intensité inouïe de cet éveil amoureux... Palme d'Or.

l'Ecume des jours de Michel Gondry

Colin, un jeune homme fantasque et idéaliste rencontre Chloé... Mais leur amour tourne à l'amertume lorsque la jeune femme tombe malade... Onirique, poétique, lyrique, mélancolique, magique, Michel Gondry signe là une adaptation d'une infinie beauté.

Les garçons et Guillaume, à table !

de Guillaume Gallienne - Le premier souvenir que j'ai de ma mère, c'est quand j'avais 4 ou 5 ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !". La dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant "je t'embrasse ma chérie". Disons qu'entre ces deux phrases... il y a quelques malentendus !

les Temps modernes de Charlie Chaplin

Le travail à la chaîne, le taylorisme, le chômage... La satire étonnante et anticipatrice d'un individualiste et, pour la forme, tout le génie plastique de Chaplin...

Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier

Adaptation d'une BD qui met en scène un ministre des Affaires étrangères qui ressemble furieusement à Dominique de Villepin. Vivacité, Alacrité, montage inventif, casting permanent, tout concourt à la réussite de cette comédie grinçante sur le pouvoir.

Renoir de Gilles Bourdos

1915. Sur la Côte d'Azur. Au crépuscule de sa vie, Auguste Renoir est éprouvé par la perte de son épouse, les douleurs du grand âge, et les mauvaises nouvelles venues du front : son fils Jean est blessé... Mais une jeune fille, Andrée, apparue dans sa vie comme un miracle, va insuffler au vieil homme une énergie qu'il n'attendait plus. Lorsque Jean vient passer sa convalescence dans la maison familiale, il découvre à son tour, fasciné, celle qui est devenue l'astre roux de la galaxie Renoir.